repas-cadre-de-vie

Les repas

Les repas sont conçus en fonction de l’état général des hospitalisés. Ils sont préparés par un prestataire. Ils sont servis selon les horaires suivants: Petit-déjeuner : 7 h 30- 8h, Le Déjeuner : 12 h 30 et le Dîner : 18 h.

 
 

Le linge ou effets personnels

Le nécessaire de toilette et les vêtements ne sont pas fournis par l’établissement.
L’entretien des vêtements des patients n’est pas assuré par l’établissement. N’oubliez pas d’apporter ou de vous faire apporter les objets nécessaires à votre toilette (brosse à  dents, dentifrice, savon de toilette, rasoir, serviette de bain, etc). Au départ du patient, tout effet personnel laissé dans la chambre sera conservé 1 mois à partir de la date de sortie. A l’expiration de ce délai et en l’absence de manifestation du patient ou de ses proches, l’établissement en disposera.

linge-cadre-de-vie

telephone

Le telephone

Les chambres sont en cours d’équipement de postes téléphoniques. Dès la mise à disposition de ce service le service accueil vous précisera les modalités de facture des lignes.

 
 

La télévision

Les chambres sont équipées de téléviseur. Pour en bénéficier, vous devez vous rapprocher de l’accueil qui vous indiquera le montant de la redevance.

tele

courrier

Le courrier

Votre courrier vous sera distribué chaque jour par le personnel du service. Vous devez demander à vos correspondants de mentionner lisiblement vos noms, prénoms et de préciser votre secteur d’hébergement : service de soins.

Le courrier est à adresser à :
Centre Hospitalier Ernest WAN AJOUHU
Pointe Courchet BP 56 - 97240 Le François.

Pour expédier votre courrier, il vous suffit de le donner, affranchi, à un agent du service qui le transmettra au Bureau des entrées ; un coursier se chargera de le poster.

Horaire de levée du courrier au bureau des entrées. Du lundi au vendredi : 10h45.

 
 

Le culte

Les usagers ont le droit d’exprimer leurs convictions religieuses dans la limite du respect de la neutralité des services publics, de son bon fonctionnement et des impératifs liés à la sécurité et à l’hygiène. Le ministre du culte de votre religion peut vous rendre visite si vous en exprimez le besoin.

culte-cadre-de-vie

jardin-centre-hospitalier-photos

Les promenades et sorties

Vous pouvez profiter des jardins de l’hôpital. N’oubliez pas de prévenir le personnel du service. Les sorties à l’extérieur de l’établissement sont interdites sauf dans le cadre d’une permission de sortie autorisée par le médecin.