En conformité avec le contrat pluriannuel d'objectif et de moyens (CPOM 2013) et dans le respect des objectifs fixés par l'article - L 6143-7-3 du code public de la santé, le Centre Hospitalier Ernest WAN AJOUHU met en œuvre des activités de soins de patients adressées par les services du Centre Hospitalier Universitaire de Martinique, ou directement par des médecins libéraux.

Les activités s'articulent autour de la prise en charge thérapeutique de certaines pathologies

Les osteo articulaires, le plus souvent en post chirurgie orthopédique pour des soins assurés par deux kinésithérapeutes à temps plein et bénéficiant de l'assistance de médecin spécialiste Médecine physique et réadaptation. 

Les affections touchant la sphère des neurosciences, par exemple, dégénérescence cérébrale.

Les déséquilibres métaboliques en particulier, le diabète non insulino-dépendant. 30% des patients admis présentent cette pathologie dans un contexte de comorbidité et de complications.

Par ailleurs la prise en charge en soins palliatifs est réelle depuis quatre ans au Centre Hospitalier Ernest WAN AJOUHU.
 Aujourd’hui la structuration de cette activité est en cours. Elle s'appuie sur une mutualisation des compétences, des consultations avancées, des soins de support, la présence d'une diététicienne, d'une psychologue, d'une assistante de service social, présence d'une équipe de kinésithérapie, l’intervention d'une équipe mobile de soins palliatifs ( EMIL ). Celle ci est basée au centre hospitalier du Saint-Esprit et intervient sur tous les hôpitaux du sud.

Une permanence médicale est assurée par les médecins de l'établissement.

Des offres nouvelles de soins sont proposées 

Les consultations avancées de spécialistes densifient la présence médicale au sein de l'établissement. Elles viennent en appui des activités déjà pratiquées au Centre Hospitalier Ernest WAN AJOUHU et en complémentarité avec le centre hospitalier du Saint-Esprit

  • Traitement de l'obésité durant tout le parcours recommandé par l'HAS (Haute autorité de santé)
  • activités de rééducation spécifique.